13 janv. 2013

Merci à la France et bravo à François Hollande !

L’association des maliens de Nancy et sympathisants souhaite exprimer au Président de la République, M. François Hollande, toute notre gratitude suite à la décision qu'il a prise d'engager les troupes françaises au Mali dans le but d'aider l'armée malienne à faire reculer les groupes islamistes.

François Hollande confirme une intervention armée au Mali,le 11 janvier 2013. (SIPA)
Cette décision courageuse et responsable prise le 11 janvier a déjà permis de stopper l'avancée des groupes islamistes et de reprendre la ville de Konna. C'est une réussite et nous nous en réjouissons, même si nous ne pouvons oublier qu'elle vient de couter la vie au Lieutenant Damien Boiteux, pilote d'hélicoptère français blessé mortellement lors d'un raid contre une colonne terroriste. Toutes nos pensées vont à sa famille.

11 janvier 2013 : un pilote de Gazelle 4e régiment d’hélicoptère des forces spéciales a trouvé la mort au Mali, au premier jour de l’opération Serval.
L'intervention, nommée "opération Serval", a été saluée par toute la communauté internationale et est un moteur pour le déploiement rapide d'une force internationale au Mali. Les États-Unis et la Grande Bretagne sont déjà prêts à aider la France ainsi que les pays de l'Afrique de l'Ouest (Burkina Faso, Niger, Nigéria, et d'autres). Nous espérons que les opérations se poursuivront jusqu'à la libération totale du Mali.

François Hollande s'exprimait lors d'une conférence de presse à l'Elysée avec son homologue béninois, Thomas Yayi Boni, qui préside actuellement l'Union Africaine. | AP/Jacques Brinon

Merci encore à François Hollande, les relations entre la France et le Mali sont anciennes et nous sommes heureux de voir que vous les perpétuez et qu'elles sont toujours aussi solides. Aujourd'hui, nous sommes plus que jamais fiers d'être français et maliens. Puissent les opérations militaires se dérouler le mieux et le plus vite possible et le sentiment d'angoisse et d'impuissance que nous ressentions ces derniers mois pour nos familles restées au Mali, la population et notre pays d'origine se calmer.


Nous profitons également de ce message pour remercier très sincèrement nos soutiens locaux pour leur aide et leur présence auprès de la communauté malienne de Nancy et de la population au Mali depuis des années. Et dès le début des événements, nous avons été soutenus, en particulier par la ville de Maxéville, à commencer par M. le Maire Henri Begorre et ses agents municipaux, nous remercions également les différentes associations et ONG qui œuvrent au et pour le Mali. Nous n'oublierons jamais votre soutien moral, logistique et humanitaire.

Nous avons également une pensée pour toutes les familles des otages qui vivent des moments encore plus difficiles en ce moment et prions Dieu que les otages puissent rentrer en France sains et saufs.

Que le Mali retrouve la Paix rapidement.

Amicalement,

L'Association malienne de Nancy et Sympathisants


Vos commentaires sont les bienvenus !

2 commentaires:

  1. Je me joins à vous pour saluer la conduite de notre président. L'espoir renait pour notre pays ! Prions pour que la Paix revienne rapidement et que les pertes humaines soient limitées de notre coté, chez nos alliés et auprès de la population civile.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que nous serons nombreux, français, maliens, franco-maliens, africains et européens, ce lundi 28 janvier à 18h00 à la Salle du Parc de la Mairie de Maxéville, pour venir vous soutenir lors de votre conférence de presse en hommage à l'intervention de la France et de son armée, pour rétablir la paix, la liberté et la joie de vivre au Mali.
    Daniel Jacob, conseiller municipal de Maxéville.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !